Toiture bac acier

0
toiture bac acier

Toiture bac acier

Déposer une toiture bac acier pour son habitat à ses avantages tout comme ses inconvénients.

Couvrir son habitation d’une toiture bac acier donne un côté contemporain au logement. Les matériaux comme l’acier galvanisé, l’acier laqué ou l’acier zingué sont les déclinaisons de la toiture bac acier.

Le bac acier est un matériau adapté par exemple aux charpentes légères et aux surélévations de maison. De plus il convient à des toits disposant d’une pente comprise entre 5% et 15%. La toiture bac acier peut être teinté afin d’imiter la couleur rouge des tuiles mais également en diverses couleurs si vous le souhaitez.

De plus la toiture en bac acier se trouve sous forme de plaques qui peuvent être sous différentes formes tels que : ondulées, nervurées, en forme de U mais peut aussi imiter la forme de la tuile.

Ces plaques sont adaptables à toutes formes de toits car elles sont aussi bien droites que arrondies.

Par ailleurs, en étant galvanisé, zingué ou laqué, le bac acier est alors traité contre la corrosion.

Quels sont les avantages d’une toiture bac acier ?

Disposer d’une toiture en bac acier comprend plusieurs avantages tels que :

  • L’esthétisme :

Compte tenu de son style froid et épuré, la toiture bac acier est parfait car elle se marie très bien avec une architecture de style contemporain. A noter que les maisons de style contemporaine sont devenues très tendances en ce moment.

De plus, ce genre de toiture en bac acier se mélange très bien par exemple avec un bardage en bois.

  • La facilité d’utilisation :

L’un des plus grands avantages d’une toiture bac acier concerne sa facilité d’utilisation. C’est-à-dire que cette toiture se pose très facilement. C’est un matériau très léger d’environ 5kg par mètre carré ainsi grâce à ce poids aussi léger le bac acier peut être utilisé comme bardage.

  • La résistance :

Le dernier avantage d’une toiture bac acier concerne sa solidité. Le bac acier est un matériau très résistant aux intempéries mais aussi aux variations de température. Grâce à sa solidité et sa résistance cela le bac acier à une durée de vie assez longue (100ans).

De plus un des plus grands avantages de ce matériau est qu’il est résistant aux champignons et aux mousses qui peuvent se poser sur la toiture mais est également étanche et incombustible.

Quels sont les inconvénients d’une toiture bac acier ?

Disposer d’une toiture en bac acier a quelques inconvénients tels que :

  • La sensibilité à la pollution :

L’inconvénient premier d’une toiture bac acier concerne la pollution de l’environnement car le bac acier est un matériau qui reste sensible à l’usure par oxydation et aux effets néfastes de la pollution.

  • Aux problèmes de condensation :

C’est-à-dire que ce matériau en acier est imperméable à l’air ce qui peut parfois entraîner à l’intérieure d’une maison des soucis de condensation. Par ailleurs, il vous est possible d’éviter ce genre de problème en choisissant une toiture bac acier zingué. Cela vous est fortement conseillé.

  • Sa réglementation :

Dans certaines communes, certaines villes, certaines régions, il est interdit de faire installer ce genre de toiture en bac acier alors avant de vous lancer dans ces travaux-là, assurez-vous et renseignez-vous auprès de la marie si vous avez le droit d’effectuer ce genre d’installation en bac acier.

Si le droit vous est accordé il vous faudra tout de même disposer d’un permis de construire.

  • L’isolation :

La toiture bac acier est reconnu pour son isolation étant peu performante dans une maison et notamment au niveau de l’isolation thermique.

Cela est dû à la pose d’un seul matériau qui ne permet pas une isolation maximum.

Autre que l’isolation thermique, la pose d’une toiture bac acier n’est pas non plus efficace en termes d’isolation phonique, notamment lorsqu’il pleut.

Quel est le prix d’une toiture bac acier ?

La pose d’une toiture bac acier s’avère la moins chère sur le marché. Le prix au mètre carré varie entre 10€ et 40€ selon la couleur et le modèle choisi.

Bien entendu ce prix est hors accessoires nécessaires concernant la pose de la toiture et hors pose réalisée par le couvreur.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici