Installation de piscine enterée

piscine-bois

6 choses à savoir avant d’installer une piscine enterrée

Planifier la piscine de vos rêves peut être plus difficile qu’il n’y paraît au premier abord. Considérez vos options et vos obligations avant de commencer la construction, et la construction de votre piscine enterée se déroulera à merveille.

Il y a peu de caractéristiques de la maison qui peuvent créer autant de plaisir et d’excitation qu’une piscine enterrée.

Une piscine peut transformer instantanément n’importe quelle arrière-cour ennuyeuse en une oasis ensoleillée, qui peut être appréciée par des personnes de tous âges.

Et bien que les piscines creusées nécessitent un investissement important en temps et en argent, leur popularité augmente.
Donc, si vous êtes prêt à plonger, et à vous procurer une piscine en bois enterrée, voici six étapes  à suivre pour vous assurer d’obtenir la piscine parfaite.

Types de piscine :

Il existe quatre principaux types de piscines enterrées.

Par ordre de popularité, ce sont : le bois, le béton, le vinyle et la fibre de verre.

Les piscines en bois

Les piscines en bois hors-sol sont les plus vendues pour les personnes désirant une piscine de qualité et résistante aux intempéries à moindre coût. Les piscines en bois s’installent en hors sol ou enterrée. Il faut aussi penser aux accessoires de piscines.

Les piscines en béton

Les piscines en béton sont vraiment construites sur mesure et peuvent être formées à pratiquement n’importe quelle taille, forme ou profondeur.
Ces piscines sont souvent appelées piscines Gunite ou Shotcrete parce que le béton est tiré avec un pistolet sur des murs renforcés d’acier.
Une fois le béton durci, la piscine est enduite, peinte et finie avec une surface texturée ou carrelée.
Il faut plus de temps pour installer une piscine en béton que tout autre type, généralement entre trois et 12 semaines, mais c’est le type de piscine le plus solide.
En fait, il existe de nombreuses piscines en béton encore utilisées aujourd’hui qui ont bien plus de 50 ans.
Et, contrairement à d’autres types de piscines creusées, les piscines en béton existantes peuvent être rénovées, agrandies et mises à jour.

Les piscines en vinyle

Les piscines en vinyle sont fabriquées à partir d’un revêtement flexible préformé qui s’insère dans le trou excavé.
Il est fixé à un cadre renforcé en acier, aluminium ou polymère non corrosif. Une grande majorité des piscines en vinyle sont rectangulaires, mais des liners en forme de L et de forme libre sont disponibles chez certains fabricants.

Le temps de construction pour la construction d’une piscine avec revêtement en vinyle est généralement d’une à trois semaines.
Lorsque vous envisagez une piscine en vinyle, sachez que les jouets de piscine , les animaux domestiques et les objets pointus peuvent percer le liner.

Et bien que les doublures puissent être réparées, il est préférable d’en choisir une d’au moins 20 à 30 mm d’épaisseur.
Les piscines en fibre de verre sont moulées en usine dans un bol géant, qui est placé dans le trou excavé par une grue.

En conséquence, les piscines en fibre de verre peuvent être installées beaucoup plus rapidement que les autres types de piscines.

Dans certains cas, aussi peu que trois jours. Les piscines en fibre de verre ont une finition gelcoat ultra-lisse qui est extrêmement durable et résistante aux taches.

Contrairement aux piscines en béton, la fibre de verre est non poreuse, elle utilise donc moins de produits chimiques pour piscine et abrite moins d’algues.

Les piscines en fibre de verre

Les piscines en fibre de verre ont moins de tailles et de formes que les piscines en béton ou en vinyle, ce qui peut être un problème si vous avez une petite cour arrière ou de forme unique.

Et l’énorme piscine moulée doit être expédiée par camion, ce qui pourrait être obligé de prendre un long et détourné itinéraire jusqu’à votre maison.

En effet, le transport de charges surdimensionnées est réglementé par les États et les camionneurs doivent souvent parcourir plusieurs États pour livrer une piscine en fibre de verre.

Une fois la piscine arrivée, il doit y avoir suffisamment d’espace dans votre cour pour que la grue se déplace près du site pour manœuvrer.

Assurez-vous de vérifier auprès de l’entreprise de camionnage ou de l’entrepreneur en piscine pour confirmer qu’il y a suffisamment d’espace pour que la grue puisse fonctionner.
Les trois types de piscines sont facilement disponibles  :

  • –béton
  • vinyle
  • fibre de verre

Cependant, certains types sont plus répandus que d’autres dans certaines régions.

La flexibilité des revêtements en fibre de verre et en vinyle les rend idéales pour les climats froids où les cycles de gel et de dégel peuvent endommager une structure de béton rigide.

Les piscines en vinyle sont vendues dans la plupart des régions, tandis que la fibre de verre est la plus populaire dans le sud.

Si vous n’êtes pas sûr du type de piscine à acheter, faites confiance à l’expertise des entrepreneurs en piscine locaux.