Les choix d’isolation pour isoler vos combles

0
isolation des combles

Isolation des combles

Combles perdus qui provoquent une déperdition de chaleur pour l’ensemble der l’habitation ou combles aménageables en prévision d’une ou plusieurs pièces de vie supplémentaires, les deux options réclament toute votre attention sur la phase initiale de protection et de sécurisation : isoler vos combles !

La création de futurs aménagements sous les combles – salle de jeux, cuisine ouverte avec salon de détente, chambre à coucher pour les enfants, suite parentale ou salle de bains – passe en tout premier lieu par une isolation de qualité, performante, qui profitera à toute la maison.

Plus d’un tiers des déperditions calorifiques s’effectuent par le toit. En isolant les combles par l’intérieur ou par l’extérieur on améliore le confort de l’habitat tout en réduisant sa facture énergétique.

LES COMBLES PERDUS

1/Dépourvus d’isolation, ils sont une source importante de déperdition de chaleur. Pour réaliser des économies d’énergie et gagner en confort, une solution d’isolation innovante consiste à poser des panneaux de polystyrène expansé contrecollés sous un parement circulable en OSB.

Cette technique permet de surcroît de sécuriser les combles et de créer une surface de stockage supplémentaire pour des objets légers.

2/Sinon, si vous n’avez aucun projet d’aménagement quel qu’il soit pour votre grenier, la solution la plus courante passe par une isolation par soufflage : performance rapide, efficace et peu onéreuse ; toutefois, cette isolation de combles perdus doit être impérativement réalisée par un professionnel pour bénéficier du CITE.

LES COMBLES HABITABLES

1/ Isolation bi-matière

Un confort thermique et acoustique assuré, grâce à la jonction d’un panneau isolant en mousse dont l’épaisseur varie en fonction de la résistance thermique souhaitée et d’une couche de fibre de bois.

L’association des deux permet d’augmenter le déphasage thermique de la toiture et limite la montée en température de la paroi intérieure.

Leur utilisation s’effectue pour l’isolation de combles, de toitures platestoitures terrasses et s’inscrit dans un contexte d’économies d’énergie. Pour un bien-être durable, une isolation maxima du froid, du chaud et du bruit !

2/ les panneaux de toiture Trilatte 3D®

La garantie d’un gain de temps, d’espace et de performances durables car intégrant 3 fonctions en 1 : l’isolation thermique par l’extérieur, le support pour la couverture, et la décoration intérieure personnalisée grâce à un large choix de finitions.

3/ les isolants réflecteurs alvéolaires

Ils ne s’’affaissent pas au fil du temps, évitant les risques de ponts thermiques dus au tassement par rapport à des isolants traditionnels.

Les matériaux sont étanches à l’air et imputrescibles.

Les conditions climatiques quelle que soit la saison – vent, pluie, humidité, canicule – ne les dégradent pas et n’affectent donc pas leurs performances.

Les films réflecteurs des isolants alvéolaires posés sous rampant renvoient jusqu’à 90% des rayonnements infrarouges pour limiter la pénétration de chaleur.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici