Le carrelage mural pour rénover la cuisine

0
carrelage mural cuisine

Rénovation de cuisine avec du carrelage

Souvent sélectionné pour habiller les sols, le carrelage fait désormais son grand retour sur les murs de la cuisine :

Si le carrelage au sol reste un classique pour la cuisine, et la crédence autour du plan de travail un confort du quotidien, la pose de carrelage de cuisine mural doit désormais s’envisager avec plus d’ampleur pour profiter de son usage pratique tant pour une déco déclinée via toutes les tendances que par sa facilité d’entretien.

Où poser votre carrelage mural dans la cuisine ?

Le carrelage dans la cuisine, c’est protéger les murs à proximité des évier et des projections d’eau éventuelles, tandis que le plan de travail où se succèdent four à micro-ondes, cuisinière ou plaques de cuisson, bouilloire, appelle à poser du carrelage mural en continu :  élégant et pratique, la crédence est le chouchou de la déco de cuisine…mais, désormais, le carrelage s’invite plus avant dans cet espace investi par toute la famille et réclame des soins  que l’on souhaite faciles et rapides :

  • envisager une pose de carrelage plus importante

sur les murs de votre cuisine, implique dans un premier temps, un état des lieux pointu avant de poser le premier carreau !

  • le carrelage sur un pan de mur complet, en crédence, au sol,

vous assure un quotidien facilité et un look à votre goût qui laisse votre cuisine nette et toujours agréable au regard, là où il y avait papier peint ou peinture ternis, salis, au fil des ans et des nettoyages délicats.

Selon les options de faïence qui peuvent s’alterner carreau par carreau, songez également à l’éclairage de votre cuisine : le long de la crédence, au plafond, ou grâce à une fenêtre bien orientée, demandez conseils pour les tonalités de votre carrelage en mosaïque ou grès cérame : c’est une pièce où la luminosité naturelle/électrique est primordiale !

Comment poser du carrelage mural dans la cuisine ?

Un professionnel vous présente dès le départ du chantier  le programme qui va transformer votre espace quotidien :

  • Préparer le mortier colle

pose du premier carreau pour déterminer ensuite le sens de la pose et l’écartement précis à respecter, tandis que la découpe du carrelage selon le choix initial peut se faire carreau par carreau selon le modèle déterminé.

  • Le temps de séchage du mortier

le respect de jointement du ciment-joint entre les carreaux avec une raclette en caoutchouc, sont une garantie de pose pérenne pour votre carrelage de cuisine.

Peu ou pas de contre-indications à ce choix de décoration qui offre tous les avantages, hormis un entretien régulier – et facile ! –  avec éponge humide et des produits d’usage courant à microparticules qui éliminent la saleté, les graisses et redonnent en quelques instants, toute sa brillance à votre cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici