Mitigeur Thermostatique

1
Mitigeur thermostatique

Mitigeur thermostatique 

Un mitigeur thermostatique permet de maintenir la température exacte de l’eau le temps de prendre la douche. Ainsi il protège les variations brusques d’alimentation en eau dans le cas où une autre personne utiliserait l’eau de la maison.

Comment fonctionne un mitigeur ? 

Le mitigeur thermostatique mixte l’eau froide et l’eau chaude en fonction de la température présélectionné. Il réagit donc instantanément à toute variation du débit de l’eau tout en ajustant le mélange de l’eau. De plus, lorsque qu’il y a un arrêt d’alimentation en eau froide, le mitigeur thermostatique s’arrête automatiquement.

Quels sont les avantages de disposer d’un mitigeur ? 

Le fait de disposer d’un mitigeur thermostatique allie trois atouts. Ces atouts sont le confort, l’économie et la sécurité.

  • Sécurité : Le fait de disposer d’un mitigeur d’eau est que vous ne risquez pas de vous brûler lors de votre douche en cas d’augmentation de la température.
  • Economie : En installant un mitigeur thermostatique, vous économiserez de l’eau et de l’énergie. Cela est dû au fait que la température de l’eau est toujours contrôlée.
  • Confort : Le plus d’un mitigeur thermostatique est qu’il régule la température. Si vous souhaitez couper l’eau, le mitigeur thermostatique rouvrira et délivrera automatiquement la même température.

Mitigeur thermostatique

Quel est le tarif d’un mitigeur thermostatique ? 

Le prix d’un mitigeur thermostatique peut varier entre 100€ et 400€. Cela dépendra alors des matériaux utilisés et des fabricants.

Quel sont les types de mitigeur thermostatique ? 

Il existe des styles différents de mitigeur thermostatique. Vous trouverez le style classique, contemporain, rétro chacun avec des formes épurées et originales.

Il en va de même pour les finitions de ces derniers. Il existe des styles différents de finitions tels que chromé, en ions ou en matériaux synthétiques. Les finitions Chromé sont généralement mates, poli ou brossé. Ce matériau permet donc un entretien facile et est très résistant. En revanche quelques gouttes d’eau peuvent s’y perdre.

Contrairement aux finitions chromées, il y a les finitions en inox. Ce matériau craint énormément les rayures mais est particulièrement résistant.

D’autres finitions comme le laiton ou le synthétique sont possible et l’avantage premier est qu’ils sont très peu onéreux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici